Marché: bourses européennes en vert, indices PMI décevants
information fournie par Cercle Finance 24/10/2024 à 11:30
Ainsi, l'indice flash PMI composite HCOB de l'activité globale dans la zone euro s'est inscrit à 49,7 en octobre, un niveau très proche de celui enregistré en septembre (49,6), suggérant ainsi une très légère baisse de l'activité globale de la région pour un deuxième mois consécutif.
En France, l'indice PMI flash composite HCOB de l'activité globale ressort à 47,3 ce mois-ci après 48,6 en septembre, s'établissant sous la barre du 50 du sans changement pour un deuxième mois consécutif en octobre.
Outre-Manche, en baisse à 51,7 en octobre contre 52,6 le mois précédent, l'indice PMI composite du Royaume-Uni atteint son plus bas niveau depuis 11 mois, ne traduisant qu'une légère augmentation de la production du secteur privé.
'La première estimation des PMI pour le mois d'octobre devrait constituer un dur rappeldela triste réalité économique : les États-Unis surperforment le reste du monde, alors que la zone euro s'engouffre dans un lent décrochage économique', soulignait ce matin Christopher Dembik, analyste chez Pictet AM.
Notons d'ailleurs que le climat des affaires en France se replie en octobre, selon l'indicateur synthétique calculé par l'Insee, qui perd un point à 97. Cela résulte d'une baisse importante du climat dans l'industrie, pas tout à fait compensée par l'amélioration dans les services.
Dans l'actualité des sociétés européennes, Barclays annonce avoir enregistré un produit net bancaire de 6,5 milliards de livres sterling au titre du 3e trimestre, en hausse de 5% par rapport à la même période un an plus tôt. Le bénéfice attribuable ressort ainsi à 1,56 Md£, en hausse de 23% en un an.
Bayer annonce un partenariat avec Impli, une start-up deep-tech spécialisée dans la santé de précision, visant à développer un dispositif de suivi hormonal en temps réel pour améliorer l'accessibilité et la sécurité de la fertilité.
Enfin, Unilever publie un chiffre d'affaires trimestriel de 15,2 milliards d'euros, en ligne avec celui de l'exercice précédent, la croissance des ventes sous-jacentes ayant été compensée par un effet de change de -2,8% et -1,5% provenant des cessions nettes des acquisitions.
A lire aussi
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mardi, alors que les investisseurs évaluent la légalité des droits de douane imposés par le président américain après qu'une cour d'appel fédérale a jugé qu'ils étaient pour la plupart illégaux. L'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer